TTikiLasai

ttikilasai-2022

L’Association du Festilasai vous propose une journée familiale et musicale le samedi 18 juin 2022 de 14h à 22h entre le Skate Park de Biarritz et le Gaztetxe.

Le Festilasai fort de ses 15ans d’expérience à travers son festival (5&6 aout prochain) propose aujourd’hui de se tourner tout particulièrement vers la jeunesse et souhaite transmettre à la nouvelle génération sont état d’esprit autour d’un événement festif et culturel.

Le Ttiki Lasai a été pensé par avec les partenaires du Centre Social Maria Pia de Biarritz et l’association du Skate Park de Biarritz.

L’objectif est de proposer un événement festif, de découverte et de rencontre pour les familles et les adolescents autour de la musique, du skate et des jeux.

A travers la proposition du Tremplin musical les jeunes talents du territoire sont mis en situation professionnelle sur une grande scène pour nous faire découvrir leurs univers musicaux.

La journée se déroulera autour de concerts, de démonstrations de Skate avec le Skate Park de Biarritz et de performances de danse Hip Hop avec la Dance School Academy.

Le Village de l’évènement proposera des jeux et animations (jeux en bois, animation Water Family, jeux défis adolescents, espace petit enfance) et pleins d’autres surprises pour les grands et les petits. Une initiation skate sera également proposée tout au long de la journée pour les 4 à 99ans.

Un espace Bar et Restauration en partenariat avec l’Ikastola de Biarritz. Entrée gratuite. Venez nombreux.

TTikiTremplin

– Le tremplin est ouvert à tout artiste, groupe d’artistes, amateur ou émergent, résidant au Pays Basque, âgés de – de 25ans.

– Les participants peuvent envoyer 2 ou 3 de leurs titres accompagnés de la fiche d’inscription remplie et signée par mail à l’adresse mail suivante : avec pour objet « candidature tremplin musical 2022 »
OU
Un lien d’écoute via le formulaire ci-dessous

– La clôture des candidatures a lieu le lundi 21 mars à minuit.

– La participation au tremplin est gratuite.

– Tous les participants doivent être les dépositaires des droits liés aux œuvres utilisées et doivent garantir détenir les droits d’exploitation. Ils s’engagent, en cas d’emprunts à une œuvre préexistante, à en avoir été préalablement autorisés par l’auteur ou les ayants droit de l’œuvre concernée.

– L’association Festilasai ne pourra être tenue responsable du non-respect des droits d’auteur des œuvres proposées par les candidats.

– Les participants, par l’acceptation de ce règlement, déclarent céder au festival leur autorisation de prise et de diffusion de photographies.

– Seule une présélection de 6 artistes, groupes seront invités à participer au tremplin le samedi 18 juin 2022. Cette sélection sera réalisée par l’équipe responsable de l’organisation du tremplin et s’appuiera sur des critères tels que l’originalité (contenu, style, son, univers artistique…), techniques des musiciens (maîtrise des instruments, richesse du jeu, rendu musical, harmonie musicale…), technique du chanteur principal (maîtrise vocale, timbre, couleur, richesse du jeu, rendu des textes et mélodies…), structure des textes (rythmique, vocabulaire, intérêt suscité…) et structure des musiques (rythmique, harmonie, arrangements, sonorités, innovations…).

– Les artistes, groupes sélectionnés seront prévenus par mail ou par téléphone dès que la décision de l’équipe sera prise. Toutes les informations concernant le déroulement de la journée du tremplin leur seront alors envoyées.

– Lors de la journée du tremplin, les candidats seront évalués pendant un set de 30 minutes maximum sur les mêmes critères, mais également sur leur prestation scénique (dynamisme, capacité à capter l’attention, présence/charisme, esprit de groupe, appropriation de la scène, aisance, professionnalisme…).

– Le jury sera réunis le jour même. Il est composé de 2 membres de l’équipe Festilasai, de trois bénévoles de l’édition, d’un membre de l’Atabal, d’un membre du Centre Social Maria Pia, d’un membre du service culturel de la Mairie de Biarritz.

– Le gagnant du tremplin ouvrira le festival FESTILASAI 2022, sur la scène principale du festival. Cette prestation n’est pas rémunérée. En revanche, le nom du gagnant sera diffusé à grande échelle sur le territoire et ses environs puisqu’il apparaîtra sur outils de communication (affiches, réseaux, flyers etc…) au même titre que tous les autres artistes programmés.