estilasai-2024-logo-cropped-biarritz

Double Vitrage

Agorrilak 2 Août

Deux voitures sont disposées face à face, connectées à deux musiciens. Grâce à un logiciel, chaque note jouée illumine l’intérieur d’une voiture et le son devient visible par le spectateur.

Deux voitures sont disposées face à face, connectées à deux musiciens. Grâce à un logiciel, chaque note jouée illumine l’intérieur d’une voiture et le son devient visible par le spectateur.

YOURI FERNANDEZ / Direction Artistique
Artiste plasticien et vidéaste. Après avoir étudié en école d’art (Les Rocailles, Biarritz) et de cinéma (La Sorbonne, Paris), il voyage et se voue à la création. Son travail est caractérisé par une approche sensible et onirique, quel que soit le médium employé. Aujourd’hui directeur artistique de Dômes Studio (musique/art) et artiste associé de la Cie Lézards qui Bougent (théâtre-opéra), il aime provoquer la rencontre entre divers domaines d’expression tels que la performance, la musique, le cinéma ou encore le skateboard.

FRED FAURE / Batterie – Percussions
Percussionniste, batteur, compositeur et producteur, il se passionne et étudie depuis ses 12 ans la musique traditionnelle africaine sur son continent d’origine et en France auprès de musiciens et danseurs de prestigieux ballets nationaux (Congo, Bénin, Guinée, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Sénégal). Nourri de voyages et de rencontres aux quatre coins du globe, il s’est ouvert à d’autres rythmes et musiques du monde (Maghreb, Andalousie, Amérique Latine, Nouvelle-Orléans, Inde…) pour se créer un jeu très personnel. C’est par sa rencontre avec Kyekyeku (Super Opong Stars, Ghana), chanteur et guitariste de highlife qu’il se plonge dans les musiques actuelles africaines. Il joue, compose, produit, ou enregistre avec de multiples formations telles que :KYF!, Chet Nuneta,Ah! Kwantou, Yumi Duo…

PIERRE “PETIT FANTÔME” LOUSTAUNAU / Synthétiseurs
Petit Fantôme est le pseudonyme évasif et mystérieux de Pierre Loustaunau, multi-instrumentiste intrépide. Longtemps investit dans des aventures collectives (Frànçois & The Atlas Mountains, Crane Angels, Le Pingouin, Iceberg), c’est désormais à son projet solo, lancé en 2006 que se consacre l’artiste.

SARAH BROUSSE-MARTINEZ / Set design

double_vitrage_photo_mathiasbracho

La prog du Vendredi

La prog du SAMEDI