estilasai-2024-logo-cropped-biarritz

Skillz

Agorrilak 5 Août

Sacré trois fois d’affilée champion du monde des DJ « DMC » en 2018, 2019 et 2020, Jimmy alias SKILLZ fait partie de l’élite du Turntablism de dernière génération.

Sacré trois fois d’affilée champion du monde des DJ « DMC » en 2018, 2019 et 2020, Jimmy alias SKILLZ fait partie de l’élite du Turntablism de dernière génération.

Impressionnant de par la musicalité de ses arrangements, sa technique et surtout la maîtrise parfaite de son outil, sa passion pour la musique transparaît et le public en redemande.

Après de multiples victoires internationales, il a décidé de mettre sa technique au service de la musique. Précurseur et véritable curieux aux goûts musicaux éclectiques, le Basque n’a qu’un seul objectif : faire vibrer la foule à chacune de ses représentations. Oscillant entre House, Hip-Hop, Afro et Bass, SKILLZ ne se fixe aucune limite quand il a des platines entre les mains.

Véritable activiste de cette nouvelle scène où musique urbaine et électronique ne font qu’un, il a joué aux côtés des meilleurs artistes internationaux tels que Vladimir Cauchemar, Skrillex, Vitalic ou encore NTM dans des salles et festivals d’exception. Sans compter que sa notoriété l’a même conduit à collaborer avec des marques comme Sennheiser, Phase, Adidas, Nixon et aussi avec les plus prestigieuses, à l’instar d’Hermès, qui a fait appel à lui début 2023 pour plusieurs représentations privées.

DJ expérimenté, il s’impose également côté production comme l’un des nouveaux talents à suivre de très près ! Ses remixes et vidéos reçoivent le soutien de grands noms comme Apashe, Habstrakt et Malaa pour ne citer qu’eux. En 2020, il a signé son premier single avec Sayan sur le plus gros label BassHouse français, “Gold Digger”. S’en est suivi la sortie de son breakbeat “You Know My Skillz” en vinyle chez Beatsqueeze, qui a été un véritable succès. Il ne s’arrête pas là pour autant et nous promet de nombreuses releases courant 2023…

Enfin, à l’été 2022, il a ajouté une énième corde à son arc en fondant un festival musical de plusieurs milliers de personnes à Biarritz. Abondamment relayé dans la presse, le “Biarritz Hall Music Festival” fut une vraie réussite et une deuxième édition est prévue pour 2023.

Pour conclure, SKILLZ est un artiste technique et complet, supporté par les plus grands noms de la scène, novateur et prometteur. Le multiple champion du monde promet un brillant avenir !